La nuit est à nous

TWR 72

    Salut, je suis Tom et lui, c’est Roger, nous sommes TWR72, nous faisons de la musique.


Vous êtes extraordinairement productifs, et à chaque fois que vous lancez un EP, ou un remix, c’est la folie furieuse ; quel est votre secret ?

Je ne pense pas que nous avons un secret, mais, lorsque l’on fait de la musique, nous essayons d’en faire une qui serait idéale dans une ambiance clubbing. Peut-être était-ce un secret, mais ce n’en est plus un à présent ! Quand LE morceau n’existe pas encore, nous essayons de le faire par nous même, c’est ça notre job.

Classiquement, vous êtes définis comme étant des artistes produisant de la ‘techno’, voire même de la ‘future techno’. Est-ce que vous êtes d’accord avec cette définition, ou bien vous n’avez que faire de ce genre de considérations ?

On ne s’en préoccupe pas vraiment, mais je pense que c’est un beau compliment lorsque les gens conçoivent votre musique comme la ‘techno du futur’ ; cela veut dire que l’on fait de la musique originale et c’est ce vers quoi nos espoirs tendent. Nous ne nous intéressons pas à l’idée de se faire catégoriser ; c’est plus pour nous une question de feeling, de savoir si les gens ont envie de faire la fête dessus, ou non.

Vous m’aviez dit plus tôt que vous étiez tous les deux de grands amis depuis très très longtemps. Avez vous le même parcours musical et êtes vous, en quelque sorte, en compétition ?

Je pense que dans les grandes lignes, nous avons le même parcours. Bien sûr, nous avons chacun notre propre style et nos propres préférences, mais surtout nous avons une vision commune de la musique. Lorsque nous étions petits, nous aimions beaucoup le ‘hip-hop’, puis nous nous sommes dirigés vers la ‘dance music’. Nous avions vraiment adoré la ‘French house’ et la scène ‘techno’. Je pense que nous avons les mêmes goûts musicaux.

À propos de votre aspect visuel, vous attachez une grande importance à l’image pendant vos ‘live’. Pourriez vous m’en parler ?

Lorsque nous avons commencé à produire de la musique sérieusement, nous avions demandé à un ami commun de longue date (designer) de s’en occuper, c’était quelqu’un en qui nous avions réellement confiance. Il avait un plan pour nous. Il ne prend pas toutes les décisions à notre place, car depuis, nous travaillons avec des ‘visual dj’s’, qui utilisent leurs mains et des caméras en live.

Êtes-vous étudiants ? En musique ?

Non, je suis en médecine et Roger étudie le graphisme.

Quelle est votre relation avec ‘Sound Pellegrino’, et avec les autres en général ?

Nous avons sorti un EP avec eux, c’est une relation très proche que l’on entretient. Nous avons rencontré Teki l’année dernière, après que nous ayons gagné le concours ‘Dinosaurs with guns’. Nous le connaissions depuis un moment, à cause de notre amour pour la musique française. Au début, nous avons vraiment adoré la ‘French house’, typée Bangalter, Alan Braxe et tous les types comme eux. Puis après, nous nous sommes intéressés à l’électro : Justice ; SebastiAn ; tout le son de l’écurie Ed Banger. Bien sûr, le son Institube, dont Teki était le propriétaire. Nous le connaissions de vue et aussi par sa musique. C’était vraiment bien d’avoir gagné le concours, nous avions alors pu le rencontrer. Puis ensuite, il a voulu réaliser un EP avec nous.

Quelle est la suite pour TWR72 ?

Un paquet de remixes et d’originaux. À partir de maintenant, nous allons surtout nous concentrer sur les originaux. Je ne suis pas encore sur de la direction que l’on va prendre , mais j’espère que l’on va lâcher ça en grande pompe tout en continuant à faire de la bonne musique, toujours tout en essayant de se perfectionner et de devenir importants. Et pourquoi pas attirer d’autres Djs, des personnes issues d’autres genres musicaux à écouter notre son. Je pense que c’est notre plus gros challenge, le tout en amenant les ‘vrais’ amateurs de ‘techno’ à aussi nous apprécier.

Sven, for Natugla.
pic by Henri V

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s