La nuit est à nous

Mix Ton Prochain , Jeudi 11 Avril 2013 @Maison Mimir

Image

Aujourd’hui c’est pour présenter un nouveau projet d’apéro mix que je sors mon ensemble Gentleman Farmer et ma plus belle cravache pour aller à la rencontre du porte parole du projet un soit disant paisible canasson répondant au nom évocateur de Mr. Cheval, ouvrez le box :

Bonjour

– Bonjour ici monsieur cheval, j’ai toujours rêvé d’être une licorne. Je serai le maitre de cérémonie lors de la Mix ton prochain 2 à la Maison Mimir le 11 avril. Je suis au service de Pidag organisateur de l’événement aidée par Lisa une amie de bonne volonté.

Mixe ton prochain ?  :

– C’est la deuxième édition de Mix ton prochain, des soirées animées par des dj’s locaux avec une vente de fringues/fripe au profit du secours populaire. L’idée étant de proposer dans ce cas la un apéro-mix , à partir de 17h ou chacun est libre de venir profiter de l’animation musicale, tout en achetant des fringues/fripes au profit total du Secours Populaire. Pendant ces 5h nous alternerons les djs et animations tout en conservant notre bonne humeur communicative. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à l’événement mais souhaitent malgré tout en profiter, l’ensemble de l’après midi sera retransmis sur radiocapsule , accessible directement depuis internet. Nous émettrons directement depuis la Maison Mimir, pendant plus de 4h non stop. Chacun peut venir boire une bière et profiter du buffet tout en investissant pour une bonne action.

La génèse :  

– Je me suis lancé il y a quelques années dans l’apprentissage de la couture, j’ai trouvé dans le Secours populaire une structure d’accueil me permettant de m’introduire dans cet univers, associant cette envie de partager le monde de la fringue et celui de la musique, l’idée de Mix ton prochain est née d’elle même, provenant de l’envie de voir une salle, un public, totalement déguisés, en s’éloignant des standards des soirées en club. Pour moi c’est retrouver un côté bal masqué ou la fracture sociale première que peuvent représenter les habits dans notre époque puisse voler en éclat. Boire , danser, boire, danser c’est marrant mais la routine commence à prendre le pas sur l’idée de la fête que je me fais, l’idée serait d’organiser un mini festival éphémère, qui draine les bonnes énergies sur un espace temps donné. La première édition qui avait eut lieu à l’époque au Jimmy’s Pub était assez confidentielle mais avait drainée un public relativement conséquent pour l’endroit, ça me permet aussi de jouer au Dj le temps de quelques morceaux, et d’en retirer la gloire, les femmes et l’admiration d’un public international.

Maison Mimir ? :

– C’est clairement un endroit alternatif de la vie culturelle/associative strasbourgeoise, j’aime la galerie de personnages qui y gravitent et qui organisent constamment des événements de qualité, c’est pas comme approcher une structure professionnelle, il n’y a pas ce côté grosse salle, gros sous. J’organise quelque chose par le Secours Populaire et je souhaite que le maximum d’argent soit distribué à l’organisme et je sais que la notion de solidarité est une chose que ces gens connaissent et adoptent. C’est une première en terme de collaboration pour la Maison Mimir et le Secours populaire et je pense que ces deux structures étaient faites pour travailler ensemble.

Line up :

– Au niveau du line up il faut s’attendre à quelques surprises, mais vous pouvez compter sur la présence de Stu, The Svens, AMen. Stu et The Svens sont bien connus de la scène club sur Strasbourg, mais à ma demande ils seront la pour distiller ces sons qu’ils ne peuvent pas jouer dans ce cadre la, attendez vous à des raretés.

Un futur pour Mix ton prochain ?

– C’est pour l’instant un coup d’essai avec Mimir, si le prix libre sur les fringues marche et que les gens réagissent positivement on envisage de réitérer en juin et à partir de Septembre tous les 2 mois dans un monde parfait. On peut évoluer avec d’autres idées , d’autres protagonistes , mais l’objectif final est toujours de récolter des fonds pour le Secours Populaire, ils ont simplement besoin d’argent et j’estime que changer l’image vieillissante de cette association qui se bat tous les jours est pour ma part une sorte de croisade. Mimir comme nous sommes sur une même longueur d’onde et j’espère pouvoir collaborer avec eux dans le futur.

Teaser :

– L’idée est de faire un teaser, mais je préfère vous laisser la surprise, il est en cours de tournage et sera prêt dans les jours à venir, j’en suis le protagoniste principal, Mr Cheval pour vous servir.

Une dernière volonté ? :

– En somme vous êtes tous conviés à venir boire votre bière d’apéro à la Maison Mimir le 11 avril à partir de 17h, et à rester avec nous , vous verrez on est des mecs cools.

http://www.maison-mimir.com

http://www.secourspopulaire.fr

http://www.facebook.com/mrstufan

http://www.soundcloud.com/the_svens

Laisser un commentaire

